-
NOUVEAU BARÈME D'ACCÈS À LA HORS-CLASSE
Devant les propos mensongers de certaines organisations syndicales, les syndicats enseignants de la FSU (SNUEP,SNES,SNEP) rappellent qu'il ont été les seuls à être à l'origine du nouveau barème d'accès à la hors classe.
Ce barème tient compte de l'ancienneté des collègues ainsi que des notes pédagogique et administrative.
Les avis exceptionnels des chefs d'établissement et des inspecteurs sont donc supprimés : l'arbitraire et le copinage sont enfin abrogés ! ! !
Seul un double avis défavorable (IPR + chef d’établissement) peut vous retirer du tableau d’avancement. Pour éviter une inflation des avis défavorables, un avis défavorable mis par un chef d’établissement doit être motivé, porté à la connaissance de l’intéressé et signé par celui-ci (avec la possibilité de le contester).
-
Afin de préparer le Congrès National qui aura lieu à Dinarddu 24 au 28 mars 2014,le Congrès Académique se tiendra à Lille au siège du SNES/SNUEP-FSU, 209 rue Nationale,le jeudi 23 janvier 2014Nous serons heureux de vous y accueillirL'ordre du jour de ce Congrès Académique est le suivant :- rapport d'activité académique,- vote du rapport financier académique,- vote et quitus au trésorier,- formation du bureau académique,- élection du trésorier et du secrétaire académique par le bureau académique,- présentation des 4 thèmes abordés au Congrès National,- débat et vote sur la modification des statuts du SNUEP-FSU,- désignation des délégués au Congrès National.Chaque adhérent(e) à jour de sa cotisation peut participer à ce Congrès Académique.Merci de contacter le SNUEP-FSU Lille au plus tard pour le 31 décembre 2013, si vous comptez être présent(e) lors de ce Congrès Académique : lille.snuep@gmail.com
Lisez nos textes préparatoires en ligne ci-dessous !
Retrouvez les quatre thèmes du congrès
THÈME 1 : Pour des politiques éducatives ambitieuses
THÈME 2 : Pour des services publics de qualité
THÈME 3 : Pour une société égalitaire
THÈME 4 : Pour un syndicalisme rénové
Télécharger «J77 supp n°2 spécial-congrès»
-